Ce week-end, j’ai fait les courses !

Celles et ceux qui me suivent sur le blog savent bien que j’accorde une place très importante à la nutrition. Vous pouvez vous entraîner dur régulièrement, si à côté de ça vous mangez mal, vous n’obtiendrez jamais les résultats que vous souhaitez (perte de masse grasse, prise de muscle, une meilleure condition physique…).

A chaque fois que je fais mes courses et que je regarde les gens autour de moi, je suis stupéfait du contenu de leurs caddies. Je comprends mieux pourquoi tant de personnes sont en surpoids, sont fatigué, en méforme…
Entre les aliments transformés bourrés d’additifs, ceux riches en sucres et/ou en mauvaises graisses, les sodas et j’en passe, pas étonnant que leurs corps les fassent souffrir.

Je voulais donc en profiter pour vous partager quelques photos des courses que j’ai fait ce week-end.

J’achète mes légumes et fruits chez un producteur local ou bien ils proviennent du jardin de mon grand père.
J’en achète également une partie en surgelés en vérifiant qu’il n’y a pas de produits ajoutés ou bien je les prends en magasin BIO.

IMG_0298

IMG_0325

IMG_0300

IMG_0299

IMG_0316

En dehors des légumes et des fruits, voici mes principales sources de glucides (sucres):

IMG_0301
Les flocons et tartines de sarrasins sont achetés en magasin BIO.

Voici les sources de lipides (graisses) que j’ai acheté:

IMG_0302

IMG_0317

Du lait de coco BIO, de l’huile de noix de coco BIO, des avocats, des oeufs BIO entiers (le jaune est une excellente source de lipide) et un mélange d’oléagineux (amandes, noisettes, noix…).

Pour finir, les protéines. Je consomme très peu de viande rouge. Je n’en ai pas acheté cette semaine. J’achète la volaille au marché, auprès d’un producteur local. Sur la photo, des émincés de poulet mariné.

Je consomme un peu de fromage blanc au lait de brebis (pour certaines collations –> voir la recette du fromage blanc au muesli). Le maquereau est une bonne source de protéines et de lipides. Les oeufs sont ma principale source de protéine.

IMG_0323

Tous ce que je mange/bois n’est pas en photo car il me restait quelques aliments que je n’ai pas eu besoin de racheter. En vrac: tofu (protéines végétales), huile d’olive (bonnes graisses), fromage de chèvre, café BIO, thé, miel, purée de cacahuète BIO, poissons et crustacés…

Lorsque vous allez faire vos courses, pensez à préparer une liste avec seulement des aliments sains/naturels/non transformés et n’achetez que ce qui est noté.

MANGEZ SAIN!

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *