Deux exercices au poids du corps pour perdre du poids!

La meilleure machine qui existe pour vous entraîner c’est votre corps.
Pas besoin de matériel ou d’appareils pour vous muscler, améliorer votre condition physique, brûler un maximum de calories et perdre du poids.
Voici deux exercices au poids du corps redoutables que vous pouvez faire n’importe où, sans matériel ni beaucoup d’espace.
Je vous conseille d’utiliser la méthode 30 secondes d’effort suivi de 30 secondes de récupération.
C’est un excellent format d’entraînement pour booster votre condition physique: travail de l’ensemble des groupes musculaires, amélioration de votre système cardio-vasculaire…

Le premier exercice à réaliser: les Burpees.
Je vous invite à lire ou relire cet article dans lequel j’explique comment bien réaliser cet exercice:

Burpees, comment brûler des graisses et se muscler avec un exercice!

Le second exercice: la Marche de l’ours.
Cet exercice consiste à marcher à 4 pattes. Cela paraît tout bête, mais croyez-moi, c’est un exercice redoutable et terriblement efficace. Vous allez bien sentir vos cuisses, bras et abdominaux travailler.
Gardez les genoux le plus proche possible du sol et le dos bien droit.

Vous faites 30 secondes de burpees puis vous récupérez 30 secondes.
Effectuez ensuite 30 secondes de marche de l’ours puis récupérez 30 secondes.
Répétez ceci 4 à 8 fois (8 à 16 minutes) en fonction de votre condition physique et votre état de forme.

Voici les deux exercices en vidéo. J’ai filmé pendant une séance à la salle.

Bon entraînement!

Antoine

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