Circuit training au poids de corps sans matériel

Nouvelle séance! Dans la continuité de ma vidéo précédente, je vous propose un Circuit training au poids de corps sans matériel que vous pouvez faire n’importe où: salon, chambre…
Le circuit est composé de 4 exercices.
Faites chaque exercice pendant 40 secondes (en choisissant le niveau de difficulté) et récupérez 20 secondes entre chaque.
Une fois que vous avez fait le circuit complet, prenez 1 minute de récupération (respiration profonde et hydratation si besoin).
En fonction de votre condition physique, de votre état de forme du jour et du temps dont vous disposez, faites 3 à 5 fois le circuit (15 à 25 minutes).

Voici le circuit en vidéo:

Bien évidemment, avant de faire le circuit, pensez à faire quelques mouvements pour préparer votre corps. Je vous conseille de faire le circuit au début de cette vidéo qui dure environ 2 minutes.

Enfin, prenez toujours quelques minutes en fin de séance pour faire un travail de respiration profonde, quelques auto-massages (avec une balle de tennis ou un stick de massage) et quelques étirements légers si nécessaire (ne pas chercher des amplitudes trop grandes).

Bon entraînement!

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *