Circuit musculation TRX poids de corps

Nouvelle vidéo dans laquelle je vous montre 3 exercices de musculation avec TRX (sangle de suspension) que vous devez régulièrement incorporer dans vos entraînements.
En effet, ces mouvements vous permettront de tonifier et muscler l’ensemble de vos muscles (cuisses, poitrine, dos, bras…) et d’améliorer fortement votre gainage.

Mouvement cuisses/fessiers: Split squat avec pied sur TRX.
Excellent exercice pour combiner renforcement musculaire des cuisses et des fessiers et travail d’équilibre et proprioception autour de l’articulation de la cheville et du genou.
Si l’exercice est trop difficile, faites des split squat avec le pied surélevé sur un petit support solide: banc, table basse, chaise…

Mouvement de poussé: Pompes mains sur TRX
Excellent exercice pour muscler les pectoraux (muscles de la poitrine), les triceps (arrière des bras) et les épaules (partie antérieure).
L’avantage de faire les pompes avec sangles de suspension, comparé aux pompes classiques mains au sol, c’est que vous allez améliorer la stabilité de vos épaules et renforcer davantage votre gainage car vous devez gérer l’instabilité provoquée par les sangles.
Plus votre corps est à l’horizontal, plus l’exercice est difficile.

Mouvement de tirage:  tractions horizontales avec TRX
Exercice de tirage (exercice opposé aux pompes) durant lequel vous renforcez toute la chaîne postérieure sur le haut du corps et votre gainage.
Ce mouvement permet également d’améliorer votre posture en luttant contre les effets néfastes de la position assise, à savoir le dos qui se voûte et les épaules qui partent vers l’avant.
Plus le corps est à l’horizontal, plus l’exercice est difficile.

Comment utiliser ces trois exercices dans votre entraînement?

Je vous suggère d’utiliser ces 3 exercices en format full body, c’est à dire que vous travaillez le bas et le haut du corps dans la même séance.

Faites 8 répétitions de chaque exercice (8 répétitions par jambe pour les split squat).
Effectuez le maximum de fois ce circuit pendant 10 à 20 minutes en fonction de votre condition physique et état de forme du moment.
Privilégiez bien évidemment la qualité sur chacun de vos mouvements.
Contrôlez bien la descente sur chacune de vos répétitions.

Pensez à faire un échauffement complet avant de faire le circuit comme celui présenté dans la vidéo:

Bon entraînement!

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *