Circuit cardio musculation 10 minutes

Le manque de temps et de matériel sont souvent des excuses pour ne pas s’entraîner.
Avec ce circuit cardio musculation de 10 minutes, plus d’excuse possible.
C’est rapide et tous les exercices se font au poids de corps, donc pas besoin de matériel.
Ce circuit cardio musculation est complet. Il va solliciter de nombreux muscles, renforcer votre coeur et vous permettre de brûler du gras.
L’objectif est simple: réaliser le circuit suivant le plus de fois possible pendant 10 minutes.

5 burpees
5 ou 10 pompes
20 grimper de montagne (10 par jambe)
10 jumping jack

Choisissez le niveau de difficulté en fonction de votre condition physique et état de forme du jour.

Voici les exercices en vidéos (avec les différents niveaux de difficulté):

Privilégiez la qualité de chacun de vos mouvements.
Même si votre objectif est de réaliser le maximum de fois le circuit, cela ne doit pas être une raison pour mal exécuter les mouvements.
Faites chaque répétition avec la meilleure exécution possible.
Lorsque vous sentez que vous n’êtes plus capable de faire l’exercice correctement alors vous devez récupérer quelques instants avant de reprendre.

Pensez bien évidemment à préparer votre corps avant de faire ce circuit grâce à des exercices de mobilisations articulaires et en faisant monter progressivement votre rythme cardiaque.

Voici quelques exemples d’exercices d’échauffement:

Bon entraînement!

Antoine

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