Circuit abdominaux/gainage pour un ventre plat

Nouvelle vidéo: circuit pour renforcer vos abdominaux, améliorer votre gainage et obtenir un ventre plus plat.


Pour commencer, je souhaite faire un point sur le titre volontairement  »accrocheur ».
Je vous rappelle que pour perdre de la graisse (diminuer son taux de masse grasse) c’est votre alimentation qui vous apportera des résultats. Vous devez pour cela manger sainement et équilibré (voir les différents articles sur le blog dans la partie  »nutrition »).

Si vous avez un excès de graisse sur le ventre, n’attendez pas de miracle simplement en faisant le circuit plusieurs fois par semaine.
Certes les exercices de cette vidéo vous aideront à avoir un ventre plus plat (vous serez mieux gainé) mais en aucun cas ils feront disparaitre la graisse.

Passons maintenant à la description du circuit. Il est composé de 3 exercices (l’exercice 2 est à faire à droite et à gauche).
Il y a 3 niveaux de difficultés sur chaque exercice (le niveau 1 étant le moins difficile et le 3 le plus difficile).

Faites chaque exercice entre 15 et 30 secondes (quand vous tenez facilement 30 secondes passez au niveau supérieur). Le plus important est le maintien d’une bonne posture (voir consignes sur la vidéo).

Enchainez les 4 exercices sans temps de pause (juste le temps de se mettre en place) puis prenez 30 sec à 1 min de récupération à la fin du circuit.
Il est important de faire la même durée sur chaque exercice afin de maintenir un bon équilibre entre les chaînes musculaires.

Je vous suggère trois possibilités pour effectuer ce circuit:

Pendant votre échauffement (avant une séance de HIT, musculation, course à pied…):
– mobilisation articulaire 5 min
– circuit gainage: 1 à 2 séries
– échauffement dynamique: 5-8min

A la fin de votre entraînement:

2 à 4 séries du circuit

En entraînement unique (les jours où vous n’avez pas de  »grosse » séance prévue):

4 à 6 séries du circuit

Bon entraînement.

 

Antoine

 

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