Des muscles plus dessinés, un meilleur gainage…

Cela fait quelques temps que je n’ai pas publié de témoignage d’athlètes de la salle.
Je vous laisse découvrir celui de pascal qui vient depuis plus de 2 ans chez Court-Circuit.

Salut pascal, peux-tu te présenter stp ?

Bonjour antoine, j’ai 45 ans, je suis papa de deux garçons nathan et vianney, je suis responsable export pour le compte d’une société Allemande, je travaille et voyage régulièrement sur le Nord de l’Afrique. Je viens à Court-Circuit en moyenne deux fois par semaine, j’essaie de garder un intervalle assez court entre deux séances, maximum 5 jours au-delà c’est un peu plus difficile.

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Pratiquais-tu déjà une activité avant de venir chez Court-Circuit ?
Oui, je faisais du golf depuis plus de 10 ans, pour les connaisseurs j’avais un index de 11,2. Je jouais entre 4 et 5 fois par semaines suivant la météo. Lorsque tu pratiques le golf tu te rends compte que c’est très exigeant physiquement et mentalement.

Qu’est-ce qui t’a motivé à venir chez Court-Circuit ?
Après une perte de poids importante 15 kilos environ, j’ai ressenti le besoin de me muscler de retrouver un peu plus de tonicité.

Quel(s) résultat(s) as-tu obtenu?
Déjà pour moi il y a eu deux périodes chez court-circuit : la première période m’a motivé à me remettre dans une activité sportive plus intense. Les premiers résultats ont été le gainage, la connexion entre le bas et le haut du corps, des jambes plus fortes. Malheureusement pendant cette période je fumais, j’ai vite atteint un seuil. Lors des séances un peu plus cardio je sentais vite les limites. Ma décision a été prise d’arrêter de fumer courant de l’année dernière. Ma seule contrainte était de ne pas reprendre du poids, souvent ce qui se passe lorsqu’on arrête la cigarette.
J’ai donc attendu que mon régime alimentaire soit bien en place avant d’arrêter.
La deuxième période est la plus bénéfique et je commence à voir les bienfaits des séances. L’arrêt de la cigarette m’a permis d’augmenter l’intensité des séances et la charge en poids. J’ai une plus grande résistance cardiaque dans les séances ce qui me permet une progression très appréciable. Au niveau esthétique, j’ai musclé ma poitrine (pectoraux), redessiné mes jambes et je ressens un bien meilleur renforcement de la ceinture abdominale.
Il me reste encore un peu de travail sur le bas du ventre.

As-tu apporté des changements dans ton alimentation ? Si oui, est-ce que cela a été dur et contraignant ?
Depuis 4 ans, j’avais dans mon esprit la volonté de moins me faire « mal » avec la nourriture. Notre culture associe souvent le plaisir au repas, j’ai pris l’option de manger pour m’apporter de l’énergie et non du plaisir, je m’accorde des petits moments de pause, sur une viande rouge et pomme de terres le week-end. J’évite plusieurs choses cependant : les boissons sucrées, les desserts, viennoiseries, gâteaux, le fromage et charcuterie. Le plus contraignant est lors de mes déplacements professionnels, pendant 4 à 5 jours au restaurant, heures de repas variables ce n’est pas facile tous les jours, parfois j’emmène mon petit déjeuner, cela évite la tentation des viennoiseries le matin.

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Qu’est-ce qui différencie Court-Circuit des autres salles de fitness selon toi ?
C’est la première salle de fitness que je fréquente, j’avais seulement fait du squash avant, donc pas trop d’expérience.
Par contre ce que j’apprécie c’est ton attention sur nos postures et la motivation lors des séances, tu es toujours d’humeur égale, l’ambiance y est très sympathique.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux personnes qui n’arrivent pas à obtenir de résultats ?
Pour les fumeurs déjà d’arrêter c’est vraiment important, augmenter son foncier cela permet d’avoir de la résistance lors des séances plus cardio et une meilleur récupération.
Plusieurs possibilités soit par un peu de piscine, vélo ou footing. Faire attention à ce que l’on mange, préparer les repas à l’avance toujours un peu de légumes cuit dans le frigo en cas de fringale avec du riz par exemple. Pour les petits creux entre deux repas : fruits le matin et amandes noisettes l’après-midi et pas trop d’excès le week-end.

Merci pour le temps que tu as pris pour répondre à ces quelques questions.
Encore une fois, à travers ce témoignage, pascal prouve bien qu’en modifiant un peu ses habitudes et en ciblant ses priorités, il n’est pas difficile de prendre soin de sa santé et de son corps et d’obtenir de vrais résultats.
Comme d’habitude, j’espère que ton témoignage permettra à des gens de changer des choses dans leurs habitudes de vie pour se sentir mieux.

Pour finir, j’en profite pour te féliciter à nouveau pour tes belles performances dans les défis que tu t’es lancé (trail…).

Antoine

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