Sylvain perd 3 kg en 1 mois et demi sans perdre de muscle!

Je souhaite mettre régulièrement sur le blog des témoignages d’athlètes de Court-Circuit pour qu’ils partagent leur expérience de l’interval training et leurs résultats.
Pour ce premier interview, j’accueille sylvain qui a accepté de répondre à quelques questions.

P1050462

Salut sylvain, peux tu te présenter stp?

Je m’appelle sylvain, j’ai 31 ans. Je suis nantais et j’exerce en tant que travailleur indépendant.

Pratiquais tu déjà une activité sportive avant de t’inscrire chez Court-Circuit?

Depuis tout jeune, j’ai toujours pratiqué une activité sportive. J’ai fais plusieurs sports collectif (foot, rugby), ensuite je me suis dirigé vers les sports pieds poings (boxe…). Puis durant une certaine période j’ai un peu arrêté.
Je m’y suis remis en fréquentant quelques salles de fitness avant de m’inscrire chez court-circuit.

Qu’est ce qui t’a motivé à venir chez Court-Circuit?

Depuis quelques années, comme je disais, j’ai essayé plusieurs salles de fitness. Mon entraînement consistait essentiellement à faire de la musculation et je participai également à quelques cours collectifs. Mais je commençais un peu à tourner en rond et à faire tout le temps la même chose. De plus, je voulais perdre un peu de ventre mais je n’y arrivais pas.
Puis j’ai découvert sur internet les circuit training et entraînements à haute intensité (interval training) et cela m’a tout de suite plu. Et c’est à ce moment là qu’un ami que nous avons en commun m’a parlé de ta salle.

Je suis venu essayer et j’ai directement accroché à ce type d’entraînement: des séances courtes et intenses où l’on se donne à fond. On travaille en même temps le  »cardio » et musculairement en un minimum de temps. C’est efficace et les entraînements sont moins longs. Pas besoin donc de passer des heures à la salle.

Qu’est ce qui différencie selon toi Court-Circuit des autres clubs de fitness?

Le problème des salles de fitness, c’est que l’on est noyé dans la masse. Il y a beaucoup d’adhérents et peu de coachs. On se retrouve vite à s’entraîner tout seul, sans aide et à faire tout le temps la même chose.
Ici, chez court-circuit, les adhérents sont suivis et encadrés à chaque séance. Tu apportes également de nombreux conseils en nutrition pour obtenir de véritables résultats.
Enfin, les séances et les exercices sont différents à chaque fois, cela apporte beaucoup de variété dans les entraînements.

P1050466


Quel(s) résultat(s) as tu obtenu depuis ton inscription chez court-circuit?

J’ai perdu 3 kg en un mois et demi mais surtout j’ai « séché ». J’ai perdu de la graisse, notamment au niveau de l’abdomen, mon ventre est donc beaucoup plus plat. Autre avantage avec l’interval training, j’ai garder ma masse musculaire.
J’ai également retrouvé davantage de souplesse.
Bien évidemment il n’y a pas de miracle, en plus de mes entraînements, j’ai suivi tes conseils nutritionnels et apporter des changements dans mon alimentation. J’ai notamment réduit ma consommation de glucides pour favoriser la perte de graisse et cela fonctionne très bien.

Quel(s) conseil(s) donnerais tu aux personnes qui n’arrivent pas à obtenir de résultats?

Gardez confiance en vous et ne baissez pas les bras. Si vous êtes vraiment motivé, vous y arriverez. Mais pour cela, vous devez donner le meilleur de vous même et vous dépassez en mettant un maximum d’intensité. Cette méthode de travail (interval training) vous apportera entière satisfaction.
Bien sur, vous devez faire attention à votre alimentation. Sans cela, vous n’aurez pas autant de résultat. Comme on dit  »qui ne se donne pas la peine ne gagne rien ».

As tu un exercice ou format de séance que tu apprécies plus que les autres?

J’aime beaucoup les exercices avec les battling ropes (grosses cordes). Au début, on s’attend à quelque chose de plutôt simple mais on se rend vite compte que c’est redoutable et intense. J’adore!
En ce qui concerne le format de séance, j’affectionne tout particulièrement les séances pyramidales. Les temps d’efforts et de récupération changent constamment durant la séance, ce qui oblige le corps à s’adapter à chaque fois.

P1050469

Un dernier mot?

A tous ceux qui hésitent à venir essayer, foncez et testez Court-Circuit. Vous ne serez pas déçu.
Le séances sont ludiques, on ne s’ennuie jamais et on apprend à se dépasser. De plus, tu es un coach très disponible et à l’écoute.

Merci sylvain d’avoir pris le temps de répondre à ces différentes questions.
Félicitations pour les résultats obtenus et pour l’énergie que tu as lors de chaque séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *