Stéphane perd 7 kilos et 10 cm de tour de ventre en 3 mois

Stéphane, un athlète de Court-Circuit, a accepté de répondre à quelques questions. Découvrez tout de suite ses réponses.

Salut stéphane, peux tu te présenter stp?
 
Stéphane 30 ans, enfin presque…, je suis commercial dans le fromage depuis bientôt 5 ans.photo 5
Pratiquais tu déjà une activité sportive avant de t’inscrire chez Court-Circuit?
 
Oui et non… je courrais de temps en temps, je faisais du vélo mais pas à un rythme régulier, du coup je pense pas qu’on puisse dire « activité sportive ».
Qu’est ce qui t’a motivé à venir chez Court-Circuit?
 
Et bien ça faisait déjà un moment que j’avais l’idée en tête d’avoir un suivi avec un coach sportif pour vraiment me motiver à faire du sport. Et puis début d’année 2014 j’ai enfin eu le déclic de chercher des adresses pour vraiment m’y mettre parce qu’après pas mal de changements dans ma vie perso je voulais me reprendre en main, me sentir plus à l’aise dans mon corps et aussi me vider la tête. Les premières recherches que j’ai fait m’avaient pas vraiment convaincu mais j’ai la chance d’avoir une de mes amies qui était déjà adhérente chez Court Circuit et qui m’a parlé de ton concept. J’ai bien accroché à l’idée et me voilà !photo 1
Qu’est ce qui différencie selon toi Court-Circuit des autres clubs de fitness?
 
J’avais déjà été adhérent en 2008 d’un club de fitness. Je suis rester trois mois adhérent, mais au final je crois que je suis venu que deux mois. Je me sentais pas à l’aise dans ce club ! Il y avait une ambiance pesante, beaucoup trop d’adhérents, du coup tu ne peux pas utiliser les appareils quand tu le souhaites. Et puis au moment de l’inscription tu te sens embarqué dans une pompe à fric avec tout un tas d’options différentes, des frais d’entrée, des frais de dossier (qu’on va t’offrir en cadeau de bienvenue)… En fait on parle pas beaucoup performance et objectif dans ces salles, mais plutôt quel est ton budget.
 
Chez Court Circuit, ce qui m’a plus c’est qu’en arrivant dans la salle… pas de machine ! Juste ce qu’il faut ! La taille des groupes par séance nous permet d’avoir de l’espace pour chacun. Et puis l’approche n’est pas du tout la même. On a d’abord parlé des raisons pour lesquelles je voulais m’inscrire, mes objectifs, et tu m’as laissé le temps de voir la formule qui me conviendrait sans aucune contrainte. L’ambiance est très sympa, il n’y a pas de jugement, on est même à s’encourager les uns les autres. 
 
Quel(s) résultat(s) as tu obtenu depuis ton inscription chez court-circuit?
 
On a pris les mensurations de tour de ventre régulièrement et au bout de trois mois d’inscription j’ai perdu 10 centimètres de tour de ventre ! J’étais trop content ! Je me suis pesé il y a quelque jours et j’ai perdu environ 7 kilo depuis mon inscription. J’ai vu mon corps changer au fur et à mesure…surtout quand j’ai dû me racheter des jeans d’une taille en dessous et là je suis en chemin pour la taille encore en dessous. Je me suis vraiment affiné et raffermi surtout au niveau du torse, en tout cas c’est là que ça m’a frappé.
photo 4
Quel(s) conseil(s) donnerais tu aux personnes qui n’arrivent pas à obtenir de résultats?
 
Humm… peut être que vous ne venez pas assez souvent sur une semaine? Après il y a aussi le coté alimentation qui rentre en compte ! C’est vrai que depuis que je me suis inscrit, je me suis remis à mieux manger mais sans me priver ! En tant que commercial je suis tout le temps sur la route et j’avais tendance à manger « Fast food » en pensant que je gagnais du temps. Mais depuis que je me suis remis au sport je mange plus équilibré la semaine et le week end je ne me prive pas. Je prends un peu de temps pour cuisiner et au final je prends plus de plaisir ! Après c’est ma démarche personnelle et c’est à chacun de trouver son équilibre à ce niveau là. 
Un dernier mot?
 
Il ne tient qu’à nous même d’agir pour arriver à des résultats ! Enfin si on en a vraiment envie…
Merci stéphane d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions et encore félicitations pour tes résultats obtenus.
J’espère que ton témoignage motivera et aidera d’autres personnes qui souhaitent être plus en forme et obtenir des changements physiques.
Antoine

1 commentaire

  1. Merci pour le témoignage que je partage également car rythme de vie et avis sur la salle identiques. Merci à Stéphane et au coach ! A bientôt pour une séance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *