J’ai gagné en tonicité, je dors mieux, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête…

Voici quelques phrases de Rozenn, une athlète de Court-Circuit, que j’ai récemment interviewé. Elle vous fait part de son expérience du Group Training et des résultats qu’elle a obtenu. Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’interview.


Salut Rozenn, peux tu te présenter stp?

Rozenn, 38 ans (le mois prochain), maman d’une petite fille de 6 ans. Je travaille dans les réseaux télécoms à temps plein.

Pratiquais tu déjà une activité sportive avant de t’inscrire chez Court-Circuit?

Oui je pratique du power plate depuis plus d’1 an, 2 fois par semaine le midi! Mais je stagnais un peu…

Qu’est ce qui t’a motivé à venir chez Court-Circuit?

Ma motivation: avoir un corps plus ferme, plus résistant tout en pratiquant une activité physique qui ne prennent pas trop de temps non plus!
Disons que j’ai eu un déclic cet été: un petit accident survenu à ma fille m’a fait prendre conscience que mon corps ne suivait plus!
Mon état de nervosité aussi au quotidien!
Et je me suis souvenue qu’étant plus jeune je pratiquais du sport et cela me procurait un état physique et psychique très positif!
Le fait de sentir son corps aussi. J’entends par la quand on fait un exercice correctement on sent son corps travailler, ce qui pour mon ressenti  libère mon esprit. Je me focalise sur les exercices et je déstresse naturellement! 

photo(11)Qu’est ce qui différencie selon toi Court-Circuit des autres clubs de fitness?

Le fait de ne pas avoir de machine, de ne pas être nombreux aussi, d’avoir un suivi durant l’exercice …et une ambiance conviviale ! Pas basé sur le paraitre, on se sent à l’aise! Pas de jugement …

Quel(s) résultat(s) as tu obtenu depuis ton inscription chez court-circuit?

Je ne suis pas quelqu’un qui cherche à perdre du poids mais à me raffermir! En 3 mois j’ai les cuisses et les fessiers plus fermes! J’ai même perdu en superficie corporelle et gagner en tonicité un peu partout! Je me sens bien dans mon corps et dans ma tête! Je dors mieux .

En plus du sport, fais tu attention à ton alimentation?

Faire attention, cette phrase peut avoir diverses interprétations… Je fais attention dans le sens ou je mange sainement dans la plupart du temps!
Je ne suis pas mac do et compagnie, j’apprécie la bonne viande, les bons légumes et le bon vin (avec modération)!
Je fais un resto par semaine et je mange ce qui me fait envie !
Je ne me prive pas, je mange quand j’ai faim!

Quel(s) conseil(s) donnerais tu aux personnes qui n’arrivent pas à obtenir de résultats?

Bouger! Vous seules êtes responsables de ce que vous êtes, qui vous êtes! Beaucoup de choses se passent dans la tête et pour moi c’est la volonté qui est importante!
Sinon éviter les plats préparés, sandwich et nourriture express (généralement 2h après on a encore faim en plus!). Faites les vous mêmes! Prenez le temps de vivre, déguster et savourer vos aliments …

photo(12)
As tu un exercice ou format de séance que tu apprécies plus que les autres?

J’avoue qu’à chaque séance que je fais, je sens bien mon corps et les muscles qui travaillent donc tout va bien… Le moins appréciable est quand on reste statique (bon d’accord la chaise bah ça fais mal aux cuisses !)

Un dernier mot?

J’entends trop souvent …Oui mais toi tu es mince, c’est facile pour toi…
OK nous n’avons pas les mêmes gênes et nous ne sommes pas tous égaux certes!
Par contre le corps est une structure bien faite, vous pouvez le modeler comme bon vous semble! C’est vous qui décidez! Pas les autres! Si vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, bougez le …et surtout prenez soin de lui!
Le plaisir d’être bien dans son corps pour être bien dans sa tête.

Merci beaucoup Rozenn d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions et d’avoir partagé ton expérience.
Tu as notamment insisté sur la notion de volonté qui est pour moi la plus importante pour atteindre ses objectifs.

J’espère que ton témoignage aidera de nombreuses personnes à franchir le cap et à se prendre en main pour être en super forme et obtenir le corps qu’ils veulent.

Antoine


 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *