« Plus gainé, plus rapide… » Nouveau témoignage de Vianney, joueur de rugby à 13

Vianney, athlète de Court-Circuit, partage son expérience sportive à la salle et les résultats qu’il a obtenu.
C’est parti!

Salut vianney, peux-tu te présenter stp ?

J’ai 35 ans, Nantais depuis 4 ans et amoureux de cette ville depuis le 1er jour! Je travaille pour le Groupe Bénéteau (Bénéteau, Jeanneau et Lagoon) en tant que chef de marché export.
IMG_1697
Pratiquais-tu déjà une activité avant de venir chez Court-Circuit ?
Depuis tout petit je pratique le sport, j’avais de bien meilleures notes en natation et handball qu’en maths et français!
Mes deux amours de sports sont la course à la voile et le rugby. Je me régale aussi au golf, au squash, au kite, etc

Qu’est-ce qui t’a motivé à venir chez Court-Circuit ?
Ma première motivation c’était de pouvoir tenir des match de rugby à XIII de haute intensité et à partir de 30 ans gagner sa place dans l’équipe face à la concurrence des « minots » devient de plus en plus dur. Il fallait donc que je puisse m’entrainer régulièrement et efficacement pour être compétitif.

Ensuite, comme je suis souvent en déplacement pros et donc régulièrement sollicité pour déguster les spécialités et les « boissons » locales il me fallait la aussi une activité bien tonique et bruleuse de graisse pour garder le contrôle pendant et au retour à la maison.
Quel(s) résultat(s) as-tu obtenu ?
J’ai vraiment été très agréablement surpris par l’efficacité de ces séances courtes et intenses. Un vrai changement par rapport aux longues séances que je m’infligeais auparavant dans des salles classiques pour un résultat bien inférieur. Je me suis clairement tonifié et renforcé musculairement et j’ai largement pu m’en rendre compte sur les terrains. Bien plus gainé et tenu lors des impacts mais aussi plus explosif et rapide lors des sprints. Un régal!

As-tu apporté des changements dans ton alimentation ? Si oui, est-ce que cela a été dur et contraignant ?
Grâce à Antoine, c’est d’abord une prise de conscience sur l’importance, le rôle et l’impact de l’alimentation sur notre bien-être en générale. Je fais bien plus attention maintenant et je me suis mis à faire quelques plats sympas et équilibrés grâce notamment aux recettes proposées par Antoine alors que je ne cuisinais pas du tout avant. Je dois dire que j’ai découvert ou redécouvert plein de saveurs et que l’impact sur la santé physique (et mentale) se fait sentir rapidement.
photo 5(1)

Qu’est-ce qui différencie Court-Circuit des autres salles de fitness selon toi ?
Ce n’est absolument pas comparable! Pas de place pour les gros bras, la fonte, les miroirs partout, les machines de tortures et les séances à rallonges seul dans son coin.
Autour d’Antoine notre coach, c’est en petit groupe que ça se passe, guidé et motivé pour faire une séance à haute intensité la plus efficace possible en 45 minutes et au poids du corps la plupart du temps.
On vient avec des motivations différentes mais tous et toutes pour être en forme, pratiquer une activité physique intense dans une super ambiance, un peu comme dans un club.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux personnes qui n’arrivent pas à obtenir de résultats ?

Les objectifs sont tellement différents d’une personnes à l’autre… S’il s’agit de maigrir alors c’est d’abord l’alimentation qu’il faut modifier (pas forcément restreindre) et ensuite y ajouter la pratique sportive. Si on à besoin de se renforcer musculairement, de retrouver dynamisme alors le secret c’est la régularité, l’implication et la constance qui porterons leurs (bons) fruits. Et le mix des deux donnera un corps d’athlète pour l’été!

IMG_9323
Un dernier mot?
Le boulot va m’emmener bien loin de Nantes fin septembre et ce pour plusieurs années. Je vais quitter avec regrets pas mal de gens et de choses et Antoine et ses séances à nous faire souffrir vont sûrement beaucoup me manquer. Il ne lui reste plus qu’a monter la même salle à Hong-Kong!
Merci Vianney d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions.
En attendant qu’une salle Court-Circuit ouvre à Hong-Kong, je compte sur toi pour continuer à t’entraîner dur comme tu le fais à la salle 😉
Antoine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *