Arno perd 6 kg et 8 cm de tour de ventre en 2 mois!

Découvrez comment arno a perdu 6 kg et 8 cm de tour de ventre en 2 mois.

Salut arno, peux tu te présenter stp?

J’ai 33 ans, je suis Directeur Artistique chez Nobilito, une agence de communication nantaise (www.nobilito.fr) et je subis les séances de torture d’Antoine depuis tout juste deux mois.

 

Pratiquais tu une activité physique avant de t’inscrire chez Court-Circuit?
Oui je suis gardien de roller hockey en Nationale 2. Ce n’est pas un sport très connu, mais pour résumer,
c’est comme du hockey sur glace, sur des rollers en ligne.
463812_624154487613970_1666154795_o
  792177_10200114610461264_857633669_o
Qu’est ce qui t’a motivé à venir chez Court-Circuit?
Il y avait plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai toujours mangé n’importe comment. Depuis tout petit, j’ai une véritable addiction au sucre, j’ai toujours mangé beaucoup de bonbons. Au travail, j’avais toujours des paquets de gâteau sur mon bureau, et, n’aimant pas faire la cuisine, j’avais une consommation de fast food assez élevée. Ce mode d’alimentation fonctionnait quand j’étais dans la vingtaine et que je faisais beaucoup de sport, mais bizarrement, depuis que j’ai passé les trente ans et que je fais moins de sport, les dégâts se voient bien. Particulièrement sur cette année passée où j’ai vraiment grossi. J’ai bien essayé de le nier au début, mais quand tu te fais chambrer dans le vestiaire ou que ta copine te le fait remarquer gentiment, mais régulièrement, il faut bien se rendre à l’évidence.
Ensuite, sur le plan sportif la saison passée je me suis moins entrainé, mon niveau de jeu et ma condition physique ont baissé (et la prise de poids n’a surement pas aidé, c’est un cercle vicieux) et j’étais vraiment frustré.
Je souhaitais donc vraiment me remettre en forme, perdre du poids, du gras pour être en meilleure santé et retrouver un meilleur niveau de jeu au hockey. Mon boss venait déjà de temps en temps chez Court-Circuit et m’a parlé de la salle en m’en disant le plus grand bien. Je suis venu faire un essai et même si j’ai souffert, j’ai tout de suite accroché !
Qu’est ce qui différencie selon toi Court-Circuit des autres clubs de fitness?
Beaucoup de choses ! La méthodologie déjà. Quand on arrive chez Court-Circuit, on ne voit pas de machines partout, le but n’est pas de soulever de la fonte bêtement, on fait beaucoup de travail au poids de corps, avec des exercices super dynamiques. Les séances sont courtes, mais vraiment intenses. Ensuite, puisque ce sont des séances de groupe, tu es là en permanence pour nous coacher, nous motiver et corriger nos mauvaises postures si besoin.
C’est encourageant et rassurant. Bien plus que d’être laissé seul face à une machine austère et d’essayer de se motiver. En plus les séances changent tous les jours, donc on ne sait jamais ce qui nous attend, l’effet surprise est essentiel chez moi pour que je ne perde pas en motivation.
Ce côté groupe ensuite est vraiment appréciable, on a des profils tous différents, certains ne sont pas du tout sportifs à la base, d’autres sont de véritables machines, et pourtant les séances sont adaptées à chacun, avec évidemment des efforts différents pour chacun. L’ambiance est vraiment conviviale et ça travaille dur.
Il y également l’aspect nutrition. Ce n’est pas ce que j’étais venu chercher en m’inscrivant, mais c’est un plus indéniable. Tes guides pour une alimentation saine, les recettes que tu nous envoies, et les conseils que tu donnes au quotidien sont vraiment appréciables. C’est autre chose que les salles qui vendent des gellules ou des milkshakes bien chimiques bourrés de protéines.
Enfin, et les trois points précédents en dépendent, il y a le coach. Même si on te déteste durant les exercices quand tu nous fais souffrir, tu es quelqu’un de très sympa, toujours dispo pour des conseils et avec une bonne philosophie. Si le contact humain n’avait pas été bon, je ne me serai pas inscrit.
Quel(s) résultat(s) as tu obtenu depuis ton inscription chez Court-Circuit?
J’ai commencé le 2 juin. Je pesais 88 kilos pour 1m78 (et j’étais persuadé d’être aux alentours de 80 kilos, ça a été un choc quand je me suis pesé).
Au début je venais 3 fois par semaine, puis quand j’ai commencé à me sentir plus à l’aise, j’ai augmenté le nombre de séances. Après deux mois, j’ai perdu 6 kilos, et 8cm de tour de ventre, c’est vraiment motivant même si j’ai encore beaucoup à perdre pour atteindre mon objectif d’être entre 72 et 75 kilos. Mais déjà, je me sens évidemment plus léger, mais surtout en meilleure forme physique générale et je suis visiblement moins gros.
Sur le plan alimentaire, sans suivre toutes tes recettes diététiques, c’est quand même un sacré changement. Je ne fais pas un régime car j’en serai incapable, je continue à me faire plaisir sur des desserts par exemple. Mais je mange mieux, beaucoup plus de légumes notamment. J’ai arrêté de grignoter entre les repas, je n’ai plus de sucreries sur mon bureau, je mange beaucoup moins de féculents. Le midi j’essaie au maximum de me préparer des repas à l’avance. C’est un petit effort, mais c’est plus sain et ça m’évite de craquer pour un resto ou un fast-food.
Là je pars en vacances un mois, j’espère réussir à conserver ces bonnes habitudes alimentaires et sportives, histoire de ne pas avoir tout perdu lorsque je reviendrai à la salle en septembre.
Quel(s) conseils donnerai tu aux personnes qui n’arrivent pas à obtenir des résultats?
Je ne suis pas sur d’être en mesure de donner des conseils aux autres, mais je pense que si vraiment on veut des résultats, il faut accepter l’idée que ça ne viendra pas tout seul, que le sport ne suffira pas si il n’y a pas en parallèle un changement des habitudes alimentaires. Ensuite durant les séances, je pense qu’il faut être prêt à se faire un peu mal, pas au point de se blesser évidemment, mais essayer d’aller chercher toujours un peu plus loin dans l’effort pour que le corps s’adapte.
Un dernier mot?

Merci à toi et aux autre sportifs de Court-Circuit qui me motivent à chaque séance, et puisque mon entreprise va bientôt déménager dans le centre de Nantes, j’espère vraiment que tu pourras un jour y ouvrir une 2eme salle !
Merci Arno d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions. Je te félicite pour tes résultats obtenus.
J’espère que ton témoignage donnera l’énergie et la motivation à celles et ceux qui souhaitent des changements physiques et une amélioration de leur condition physique.

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *