6 kg et 6 cm de tour de ventre perdus en 6 semaines pour Den!

J’ai le plaisir aujourd’hui de partager avec vous le témoignage de Den, un athlète de la salle, qui a accepté de répondre à quelques questions.

photo 1

Je vous laisse le découvrir tout de suite!

Salut Den, peux-tu te présenter stp ?

Je m’appelle Denielig, j’ai 32 ans. Coté professionnel, je suis freelance en informatique, j’ai donc un travail totalement sédentaire, derrière un bureau. Coté personnel, je suis marié et j’ai une petite fille de 8 mois.

 

Pratiquais-tu déjà une activité sportive avant de t’inscrire chez Court-Circuit ?

Le sport a toujours fait partie de ma vie.
Je pratique le rugby depuis une bonne vingtaine d’année.

photo 1

 

Qu’est ce qui t’a motivé à venir chez Court-Circuit ?

Je connaissais déja l’Interval Training et j’avais envie de tester depuis un moment.

Suite à une blessure en février dernier et à la naissance de ma fille, j’ai été un peu moins assidu aux entrainements de rugby. N’ayant pas adapté mon alimentation, fatalement, cela a entrainé une prise de poids.

Ma principale motivation était de me remettre en forme avant la reprise du championnat afin d’être performant et d’éviter les blessures. L’objectif étant de sécher, c’est-à-dire perdre de la masse graisseuse tout en gardant/augmentant ma masse musculaire.

 

Quel(s) résultat(s) as-tu obtenu depuis ton inscription chez court-circuit ?

En 6 semaines de pratique, j’ai perdu 6 kg et 6 cm de tour de taille (la transformation « abdo kro » vers « tablette de chocolat » est en cours). J’enchaine les séances Court-circuit et entrainements de rugby sans problèmes et je n’ai quasiment plus de courbatures.

Je me sens mieux dans mon corps et plus gainé. Je n’ai plus de douleurs au dos (notamment, après de long trajet en voiture) et surtout, je me sens prêt pour la saison de rugby.

 

Qu’est-ce qui différencie selon toi Court-Circuit des autres clubs de fitness ?

J’ai très peu fréquenté les clubs de fitness, mais ce qui me semble évident, c’est l’accompagnement. Chez Court-circuit, on est plus proche du coaching perso que du club de fitness lambda.

Antoine connaît ses athlètes et n’hésitent pas à adapter les séances suivant leur ressenti, que ce soit pour réduire la charge, ou au contraire l’augmenter. Il veille toujours à ce que les placements soient bons et il est derrière nous pour nous motiver : « impossible de se cacher et d’y aller cool ».

Même si chacun a des objectifs différents, il y a toujours un petit mot d’encouragement entre nous, cela crée une belle émulation entre les athlètes. L’ambiance est vraiment très familiale.

photo 4

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux personnes qui n’arrivent pas à obtenir de résultats ?

Les efforts payent toujours. Il ne faut se décourager, l’important est d’être le plus assidu possible aux séances.

Il est très important aussi d’adapter son alimentation tout en continuant à se faire plaisir. Mais attention, trop de frustration ne fonctionne pas dans le temps, il faut s’autoriser un craquage de temps en temps (mais toujours dans la limite du résonnable).

 

Un dernier mot ?

Pour ceux qui hésitent encore, venez essayer et prenez-vous en main. Fini les fausses excuses, 1 heure par séance quelques fois par semaine, ce n’est pas cher payé par rapport au bien-être que cela va vous apporter…

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions et un grand BRAVO pour tes efforts!
Encore une fois, j’espère que ton témoignage permettra à des gens qui veulent des résultats de se donner les moyens d’y arriver.

Antoine

2 Commentaires

  1. Quelle motivation ! Pour ma part, je n’ai pas le courage de faire du sport de la sorte, d’autant que j’habite à la campagne et que je dois aller assez loin pour trouver une salle de sport et des coach pour me soutenir ( je n’ai pas assez de volonté seul hélas… )

  2. Bonjour Francis,

    je comprends que ce n’est pas facile tout seul. C’est l’intérêt principal d’avoir un coach: qu’il motive, encourage et aide à atteindre ses objectifs.

    As tu déjà essayé de faire quelques séances du blog de ton côté malgré tout?

    N’hésite pas si tu as des questions.

    A bientôt.

    Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *